2011 *******************************************************************************

De nouveaux membres, intéressés par nos prestations sont venus nous rejoindre en Janvier 2011, portant à 15, l'effectif permanent du groupe.  Les répétitions furent à nouveau programmées le lundi de 14 h à 15 h 30, toujours chez Raymonde et Gilbert. Nous avons animé également le repas du CLUB INTER GENERATIONS suivant l’Assemblée Générale du 5 Mars 2011. Dés que la température le permit, les répétitions ont été transportées dans la Salle des Fêtes de SEMUR EN BRIONNAIS, avec de nouvelles chansons. L’arrivée de nouveaux chanteurs et chanteuses étoffent encore le groupe . Au printemps 2011, nous avons été sollicités par la Chorale de LA CLAYETTE, qui fêtait ses 10 ans d’existence, en réunissant plusieurs chorales locales dans l’église de LA CLAYETTE, puis par un groupe de jeunes de SEMUR, qui voulaient lancer une Fête de la Musique à SEMUR. Nous avons donc préparé un programme adapté, et avons pu participer aux deux évènements.

 

Nous n’avons pas eu à rougir de notre interprétation, par rapport aux chorales invitées à la 1ère partie du concert, et celle-ci fut appréciée par le public et les autres chorales.

Ces deux prestations nous ont naturellement encouragés à continuer, et un nouveau membre nous a rejoints.

Nous avons donc immédiatement attaqué le programme prévu pour le repas médiéval du 9 Août 2011.

 

Reprise des répétitions le 12 Septembre, avec un nouveau répertoire d’une vingtaine de chansons. Ces deux prestations nous ont naturellement poussés à continuer, en essayant de faire mieux, notamment en profitant de l’arrivée de 2 voix d’hommes, car 4 nouveaux membre nous ont rejoints, portant l’effectif à 21 membres.

Après un petit break pendant les vacances, reprise des répétitions le 12 Septembre, et décision de répéter 2 heures chaque semaine, au lieu de 1 heure et demie.

Le 2 Octobre, nous fêtons l’anniversaire de Geneviève, en lui faisant la surprise de lui chanter une chanson spécialement composée pour elle. Nous sommes invités à chanter lors du repas des Classes en 1 de SEMUR EN BRIONNAIS, le 30 Octobre 2011, mais l’ambiance n’est pas très favorable, et nous terminons notre prestation dans un brouhaha général..

Nous sommes à nouveau invités à chanter à l’église de VARENNES SOUS DUN,

le 19 Novembre 2011, avec d’autres chorales .....

 

... puis pour le repas de Noël des Anciens de SEMUR EN BRIONNAIS, le 27 Novembre 2011,  pour le repas de Noël de la Maison de Retraite de Semur, le 14 Décembre 2011, où se produisent de nouveaux chanteurs, et pour le repas de Noël du CLUB INTER GENERATIONS, le 18 Décembre 2011.

Après de petites vacances de fin d’année, les répétitions reprennent en Janvier, avec l’arrivée de nouveaux membres, portant l’effectif à 24 membres, dont 16 femmes et 8 hommes.