2013 *******************************************************************************

Après l’interruption des Fêtes de Noël et Jour de l’An,  la reprise de Janvier nous amène encore 2 nouvelles voix féminines, portant l’effectif à 36.

Nous décidons alors de limiter le nombre de choristes à 40, et privilégier l’arrivée de voix masculines, afin d’obtenir si possible un rapport 2/3 femmes, 1/3 hommes.

De nombreuses demandes de participation à des concerts nous arrivent, 5 pour le premier semestre 2013, et 3 pour le second.

Le premier concert est AVRIL DE POISSON, où nous sommes 32 choristes, et où notre interprétation est à la hauteur des autres chorales :

LE CHŒUR DU VAL D’ARCONCE,  MELAYS SINGERS, LE CHŒUR DES HOMMES DU CHAROLAIS-BRIONNAIS,  A PIACERE.

 

 

 

 

 

Puis un concert pour le CCAS de SAINT BONNET DE CRAY, le 20 Avril, à l’église avec LE CHŒUR DU VAL D’ARCONCE, et LE CHŒUR DES HOMMES DU PAYS CHAROLAIS-BRIONNAIS...

Un concert à l’église de VARENNES SOUS DUN, le 25 Mai, avec LA VOIX DES FAILLETTES, LA SOURCE, LE CHŒUR DU VAL D’ARCONCE, et LE CHŒUR DES HOMMES DU PAYS CHAROLAIS-BRIONNAIS .

 

 

  

Pour les Ecoles de SEMUR EN BRIONNAIS, à la Salle des Fêtes, le 1er Juin, avec LES MELAY SINGERS...

 

LACLETTE LOISIRS nous demande de les dépanner pour une commémoration à La CHAPELLE DE SAINTE AVOYE, ce que nous faisons avec plaisir.  Nous chantons pour partie seuls, pour partie avec la chorale LA CLETTE LOISIRS...

 

Le 28 Juin, concert en l’église de SEMUR EN BRIONNAIS, pour les Amis de la Collégiale Saint Hilaire, avec l’ENSEMBLE VOCAL DE ROANNE .

            .

Et nous prenons des vacances bien venues, avec une rentrée prévue le 9 Septembre.

Reprise des répétitions le 9 Septembre, avec refonte du répertoire et intégration des nuances.  Arrivée de 2 choristes hommes, ce qui porte l’effectif à 38.

Nous répétons de suite le programme des prochains concerts prévus Salle Pierre HENON à MABLY pour l’Association des Parkinsoniens du Roannais, et en l’église de BAUGY, pour les Amis du Château vert.

 

Le 6 Octobre 2013, ce sont 31 choristes qui chantent, avec malheureusement moitié moins de Sopranos que d’Altos, avec un chant commun avec la chorale LAMILA MELODIE de Saint Germain des Fossés.

 

Le 12 Octobre, ce sont 29 choristes qui chantent, pour les Amis du Château Vert de BAUGY, avec les chorales LE CHŒUR DU VAL D’ARCONCE et LE CHŒUR DES HOMMES DU CHAROLAIS BRIONNAIS.

Et les répétitions reprennent avec l’arrivée de 2 nouveaux choristes hommes, ce qui porte l’effectif à 40, avec une répartition homogène dans les 3 pupitres.

Deux nouveaux chants sont préparés pour les prochains concerts, ainsi que de nouvelles orchestrations pour certains anciens.

 

Le 24 Novembre pour le repas des Anciens de SEMUR EN BRIONNAIS, avec 33 choristes présents

 

Nos amis de LA CLETTE LOISIRS nous invitent de nouveau à chanter le 8 Décembre 2013 pour la Fête des Lumières en l’Eglise de LA CLAYETTE, avec leur chorale et MATOUR DE CHANT.

 

Le 11 Décembre, nous animons le Noël de la CROIX ROUGE à la MAISON DE RETRAITE de SEMUR EN BRIONNAIS, avec 30 choristes

 

Et le 15 Décembre, nous animons le repas de Noël des Anciens offert par la CCAS d’IGUERANDE, avec 32 choristes .