2014 ************************************************

Après des vacances bien méritées, les répétitions reprennent le 6 Janvier 2014, avec de nouvelles chansons, et de nouvelles orchestrations pour quelques anciennes.

 

Une nouvelle Soprano arrive, portant l’effectif à 42 choristes, 14 dans chaque pupitre.  Et en Mars un couple les rejoint à son tour, portant l’effectif à 44.

L’Harmonie de Charolles les invite à participer à leur concert de printemps, le 12 Avril 2014 en même temps que la chorale CHANT EN CHŒUR de LA CLAYETTE.  Très bonne ambiance, malgré le public réduit, et excellent accueil d’après concert.

Les répétitions des nouvelles chansons continuent, et en Juin une Soprano rejoint à son tour la chorale.


   A l’invitation des CHŒURS JOYEUX DU BRIONNAIS de MARCIGNY, un concert commun est organisé à la salle du FOYER de MARCIGNY, pour la Fête de la Musique, le 21 Juin 2014.  La prestation en deux parties d’une heure, est partagée par chacune des 2 chorales.  Les TURELURONS interprètent 14 chansons. Le pot de l’amitié clôture cette belle soirée.

L’augmentation régulière du nombre de choristes pose problème au CLUB INTER GENERATIONS auquel la chorale est affiliée, aussi, en accord avec le Président du Club, les choristes décident de créer leur propre association qui prend le nom de TURELURONS DU BRIONNAIS, et qui démarre effectivement en Novembre 2014.

Dès Septembre, arrivent 3 nouveaux choristes, 1 dans chaque pupitre, puis un homme en Octobre, une Alto en Novembre et une Soprano en Décembre, portant l’effectif à 51.


Comme l’année dernière, participation au concert de l’Association des Parkinsoniens du Roannais, à MABLY, avec LA MI LA MELODIE de Saint Germain des Fosses, et la CHORALE INTER LOISIRS de Baudemont. 

Le 11 Octobre, le CLUB INTER GENERATIONS organise un concert à SEMUR EN BRIONNAIS, avec les chorales ATOUT CHŒUR de LA CLAYETTE, LE VAL D’ARCONCE de POISSON, et LE CHŒUR DES HOMMES DU PAYS CHAROLAIS BRIONNAIS.  François MONNIER, le technicien émérite des TURELURONS, réalise à cette occasion une projection d’images accompagnant les chants, du plus bel effet.

 

Très beau succès pour ce premier concert du CLUB INTER GENERATIONS.

Le 20 Novembre, concert donné dans le Domaine du Château, maison de retraite de PARAY LE MONIAL, pour le Beaujolais nouveau.

 

Le 7 Décembre, concert à LA CLAYETTE, à l’invitation de LA CLETTE LOISIRS, avec ATOUT CHŒUR de LA CLAYETTE, MATOUR DE CHANT, LE CHŒUR DU VAL D’ARCONCE, et LE CHŒUR DES HOMMES DU PAYS CHAROLAIS BRIONNAIS.

 

Le 10 Décembre, concert dans la Maison de Retraite de SEMUR EN BRIONNAIS, pour le Noël de LA CROIX ROGE.

 

Le 13 Décembre, concert en l’église de CERON, pour l’AMAC de CERON, où les TURELURONS avec 43 choristes, assurent tout le spectacle (24 chansons).